(Bungo Stray Dogs) - Les mêmes erreurs
Mar. 31st, 2022 09:06 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Cow-t 12 – Sesta settimana – M3
Prompt: 014. “Ventidue, e non uno di più/Vingt-deux, et pas un de plus."
Fandom: Bungou Stray dogs
Rating: SAFE
Numero Parole: 674
Note: SPOILER Stormbringer. Scusate è in francese
Même si une personne le souhaite, elle ne peut pas changer son passé. Revenir en arrière. Vous ne pouvez aller de l’avant en tirant parti de votre propre expérience afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Pendant des années, Paul Verlaine avait vécu dans la conviction d’avoir tué son partenaire. Il l’avait trahi, lui avait tiré dans le dos. Au fond, il n’était pas si différent de l’avoir tué. Le passé ne pouvait pas avoir changé. Il avait fait un choix et vivait avec le poids qu’elle avait entraîné. Pourtant, quand il avait entendu d’une source que Arthur Rimbaud n’était pas seulement vivant mais se trouvait au Japon son coeur avait perdu un battement.
Une partie de lui aurait voulu partir. Le revoir, lui demander pardon, mais son côté plus rationnel l’avait invité à rester en Europe. Puis il avait reçu de nouvelles informations. Son ancien partenaire était vivant mais il semblait avoir complètement perdu la mémoire. Il se faisait appeler Randou et travaillait pour Port Mafia, c’était l’un des cinq cadres. Verlaine ne pouvait pas y croire. C’était censé être une farce ou un plan pour se moquer de lui et de la nation qui les avait abandonnés à leur destin.
Rimbaud était encore vivant mais il n’était plus l’homme dont il se souvenait. La réalité dépassait tous ses fantasmes ou plus voulut prévision. Le roi des assassins se battait pour le faire. Rester sur le Vieux Continent ou retourner au Japon ?
Quand il a appris ces nouvelles, il était à Londres où il prenait plaisir à tenir la Tour de l’horloge en échec. C’était un jeu trop amusant pour finir sur le plus beau. Arthur aurait attendu.
On n’aurait pas pu imaginer ce qui allait se passer de là quelques mois plus tard.
Quand son informateur retourna dans la capitale anglaise, il ne donnait pas de bonnes nouvelles;
"Comment ça mort ?" Il ne réalisa pas qu’il avait élevé la voix jusqu’à ce qu’il croisât les regards inquiets de quelques passants qui marchaient dans le parc où il avait l’habitude de se rencontrer.
Apparemment, Arthur Rimbaud avait été exécuté comme traître par Port Mafia qui l’avait accueilli des années auparavant. Mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg.
"A-t-il été vaincu par deux jeunes garçons !" lut sur la dépêche qui lui avait été livrée. L’homme devant lui fit un signe de consentement avec le chef.
"Osamu Dazai et Nakahara Chuuya" quand il lut ce deuxième nom, tout lui fut soudain clair.
"Monsieur, où allez-vous ?" a tenté l’informateur pris à contresens.
"Je prépare mes bagages. Réservez un billet pour le Japon"
"Mon Seigneur, en ce qui concerne mon salaire", Verlaine s’arrêta au milieu de la route.
"C’est ça. Vingt-deux,et pas un de plus" en retirant les billets de sa poche.
Il partirait pour l’Asie. Il avait un nouvel objectif en tête. Non seulement Arthur avait survécu à leur combat au laboratoire, mais aussi le garçon dans le corps duquel résidait Arahabaki. Nahakara Chuuya. Il aurait reconnu partout ce nom, celui du seul être au monde capable de comprendre sa douleur, sa solitude.
Son petit frère était tout ce qui lui restait. Son existence tout entière n’avait pas de but. Il était vivant mais c’était un être artificiel. Il ne possédait pas d’âme. Bien qu’apparemment il puisse être facilement confondu avec un être humain, Verlaine savait qu’il ne l’était pas.
C’était une bête, un monstre qui ne méritait pas d’être au monde. Et pourtant, le voici marchant sur Terre. Le Port Mafia paierait pour tout, ils lui avaient déjà pris Arthur ne lui permettrait pas d’avoir aussi Chuuya. Il le sauverait.