(Vanitas no Carte) - Un rêve éveillé (FR)
Cowt-14 Quinta Settimana - M3
Fandom: Vanitas no Carte
Numero parole: 300
Noé se retourna vers Dominique, les yeux voilés par une pensée qu’il ne pouvait chasser.
"Dominique... as-tu déjà pensé à ce qui se serait passé si on avait sauvé Louis ?" si on ne l’avait pas laissé seul dans sa souffrance.
Le silence devint lourd. La jeune De Sade ne répondit pas tout de suite, continuant à fixer le vide. Puis, avec un sourire fatigué, il murmura : "Tous les jours."
Noé baissa les yeux. Il savait qu’il n’aurait pas dû demander. Il n’y avait aucune réponse qui pouvait apaiser cette douleur. Pourtant, dans l’ombre de ses pensées, il voyait souvent des images qui n’existaient pas : Louis grandissant avec eux, riant encore, comme s’il n’avait jamais dû connaître l’horreur de sa propre malédiction.
L’énième illusion, une tromperie du temps. Des images qui se mêlaient à un passé lointain, qui ne lui paraissait jamais aussi flou qu’à ce moment-là. Un rêve éveillé.
Dominique se tourna vers lui, les yeux fixes mais pleins de quelque chose de cassé.
"Ce que je me demande, s’il était toujours là... tu serais la même personne?"
Noé ne répondit pas tout de suite. Car au fond, il connaissait la vérité. Si Louis n’était pas mort cette nuit-là, le temps lui-même aurait été différent. Il n’aurait jamais rencontré Vanitas, connu Paris, le monde.
"Si tu pouvais changer les choses, tu le ferais" a trouvé le courage de lui demander,
"On ne peut pas changer le passé, Noé" murmura-je amusée,
"Je préfère ne pas me laisser tenter par ces illusions" acquiesça Noé. Dominique avait raison et pourtant, rien qu’à la pensée, son âme s’est inquiétée.