(The Case Study of Vanitas) - Conte pour Enfants
Cow-t 12 – Quinta settimana – M2
Prompt: “e alla fine niente lieto fine”
Fandom: The Case Study of Vanitas
Rating: SAFE (angst sempre)
Numero Parole: 2050
Note: due bambini e una favola della buona notte.
«Ce soir, mes petites enfants, je vais vous raconter une histoire. Une nouvelle que personne ne connaît.»
«Comment tu le sais?» l’enfant aux cheveux argentés comme le reflet de la lune interrompt l’homme qui, livre ouvert sur ses genoux, lui racontait encore une autre fable de bonne nuit.
«Tu lui ressembles beaucoup» c’est tout ce qu’il a pu dire en frottant ses cheveux d’une main.
«Va de l’avant avec l’histoire» le poussa une deuxième voix. Il appartenait à une petite fille aux cheveux de corbeau qui, déjà au lit, et avec une peluche dans ses mains, attendait la suite de cette histoire. Son frère lui répondit avec une grande langue;
«J’ai juste posé une question»
«Mais tu as interrompu l’histoire de papa» l’homme sourit de nouveau.
«Chatons la nuit est encore longue nous avons tout le temps pour nos histoires»
En tant qu’enfant, il gonfle les joues en colère et rejoint la sœur au lit. L’homme s’approcha assez pour les border avant de s’emparer d’une chaise et la mettre à côté d’eux. Elle ouvrit le livre qu’elle avait entre ses mains. Elle se mit à crier extatique;
«C’est l’histoire de Vanitas vrai?» l’homme répondit avec un sourire amusé. Sa fille lui ressemblait trop. Elle était vraiment intelligente pour son âge.
"Qui interrompt papa maintenant ?"
"Chatons"
L’homme aux longs cheveux noirs sourit en ouvrant à nouveau le livre qu’il avait entre les mains, jetant un regard par la fenêtre. La lumière de la lune illuminait toujours Paris.
"Notre histoire commence par une nouvelle nuit de lune."
"De quelle couleur était cette lune" l’interrompit de nouveau;
«La lune était bleue comme les yeux de notre protagoniste. Le grand Vanitas. Il venait d’arriver en ville après avoir découvert que de nombreux vampires maudits faisaient leur apparition.»
«Vanitas était humain, n’est-ce pas?» demanda l’enfant, même si elle connaissait cette histoire par cœur, elle aimait interrompre le parent.
«C’était déjà un être humain. Vous voyez mes chatons, autrefois humains et vampires ne s’entendaient pas comme maintenant, il y avait eu beaucoup de guerres entre les deux espèces. Mais c’est une autre histoire. Vanitas était récemment en ville quand sa route a fini par se croiser avec celle d’un vampire, Noé Archiviste»
Les deux enfants ont battu leurs mains avec les yeux pleins de joie. Noé était leur deuxième personnage préféré, le premier évidemment, était Vanitas.
«Ce fut une rencontre à certains égards normale»
«Mais papa ne s’est pas rencontré dans un dirigeable?»
«Quand Vanitas est tombé dans le vide, Noé a-t-il couru pour le sauver?» l’homme déboîta, repensant encore une fois à la ressemblance de ses fils avec lui.
«Vous voulez raconter l’histoire?» Les deux petits se sont calmés en revenant sous les couvertures.
«Noé se jeta dans le vide pour sauver un homme qui pour lui n’était rien d’autre qu’un étranger. Vous voyez qu’il était comme ça. Il était bon et altruiste toujours prêt à se sacrifier pour les autres. Mais il était aussi fort et décidé quand la situation l’exigeait. Vanitas avait compris dès le début que Noé n’était pas un vampire ordinaire. Il ne connaissait pas le pouvoir du clan des Archivistes comme le vampire ne savait rien de son passé, pourtant, dans une nuit de lune comme celle-ci leurs chemins se sont croisés.»
«Que s’est-il passé ensuite?» La petite fille était revenue à la charge. Il était incroyable l’énergie que les petits dhampyr pouvaient avoir.
«Ils ont commencé à coopérer même s’ils se détestaient. Vanitas était un médecin qui avait juré de sauver toute la race des vampires. Noé était un simplet de campagne qui ne semblait rien connaître du monde et regardait tout avec un regard plein d’émerveillement. Ils étaient deux êtres si différents et pourtant en même temps complémentaires. Noé avait été chargé par son Maître d’enquêter sur le mystérieux livre que Vanitas portait avec lui et avec lequel il soignait les maudits. Vanitas détestait Noé parce qu’il ne pouvait pas le comprendre. Il était trop naïf pour être un vampire. Il disposait d’un tel pouvoir, mais il n’était pas en mesure de l’utiliser, sans parler du fait qu’il ne savait pas lire l’atmosphère, il parlait et agissait surtout sans penser à saboter n’importe quel plan.»
La petite fille sourit;
«Vanitas quand il s’est aperçu qu’il l’aimait?» l’homme revint regarder par la fenêtre. Dans ses yeux apparaît une légère ombre de mélancolie.
«Vanitas essaya de comprendre ses sentiments en essayant de tomber amoureux d’une femme. un vampire, Jeanne. Elle savait qu’elle ne lui rendrait jamais la pareille, et au début, c’est elle qui l’attirait. Elle n’avait jamais pensé à l’amour. Il ne se croyait pas digne de ce sentiment. Il l’embrassa de trahison, encore et encore, arrivant à lui offrir son sang et finissant par être marqué par elle. Cela ne fonctionna pas. Chaque fois qu’elle croisait les iris améthystes de Noé, Jeanne revenait dans l’oubli. C’était comme si elle n’existait pas. Parmi tous, un soir, Noé offrit sa main à Vanitas. Une danse. Ce devait être une simple danse. Il lui suffisait d’un contact, d’un toucher de mains, et Vanitas remarqua les battements de son cœur accélérés.»
«Et il ne ressentait pas la même chose avec Jeanne?»
«Non. Avec Noé, c’était complètement différent, tout avec lui l’était. Quand ils étaient ensemble, c’était comme s’ils étaient les seuls au monde. Pendant cette danse, le vampire lui demanda ce qu’il voulait dire par amour. Mais le médecin ne pouvait pas le savoir, simplement parce que personne ne lui avait appris. Vanitas à ce moment ne se croyait pas capable d’aimer ni de se faire aimer.
«Mais Noé n’avait-il pas de petite amie?» Cette fois, c’était l’enfant que l’homme croyait endormi. Son fils pointait ses iris bleus sur lui en attendant confirmation.
«Oui, une espèce. C’était une amie d’enfance. Mais vous voyez mes chatons. Noé était un naïf.»
Les deux enfants rient.
«Nous le savons»
«Dominique, le vampire en question avait toujours aimé Noé, mais il ne s’en était jamais rendu compte.»
«Même pas en buvant son sang?»
«C’était un idiot»
«Noe et Vanitas affrontèrent beaucoup d’ennemis et les battirent parce qu’ils étaient ensemble. Si Vanitas n’avait jamais rencontré ce vampire, il n’aurait jamais pu réaliser son rêve, et même Noé sans l’humain n’aurait pas compris son passé et son vrai pouvoir.»
L’homme regarda ses enfants, ils étaient sur le point de succomber au sommeil. Heureusement, ce conte de fées touchait à sa fin.
«Vanitas déclara ses sentiments à Noé la veille de la bataille finale. Le vampire ne comprit pas immédiatement, donc le médecin lui prit littéralement la tête dans ses mains et l’embrassa, ne lui laissant aucune chance. Noe mit une fraction de seconde à comprendre avant de l’embrasser à son tour. Ils avaient tous les deux été stupides. Ils avaient perdu tant de temps, et maintenant ils étaient à court.
C’était la énième nuit de lune qu’il vit les deux pour la première fois s’unir et s’aimer. Pour Noé, Vanitas fut le premier, il l’aima avec une attention et un sentiment jamais vus. Il avait peur de briser cette créature parfaite qui n’arrêtait pas d’invoquer son nom dans ses larmes.
L’aube arriva trop tôt et les trouva encore ensemble et enlacés. Ils ne se disaient jamais "je t’aime" ils n’en avaient pas besoin, c’étaient les gestes qui parlaient pour eux. Cette nuit-là, il avait parlé pour les deux. Ils se vêtirent en silence et se préparent à affronter l’ennemi final.
Ce que Vanitas n’aurait jamais pu prévoir, c’est l’issue de la bataille. Le médecin aurait accepté la mort, il avait attendu ce moment toute sa vie. Il savait qu’il ne verrait pas la fin de cette histoire. Il avait prié dans ses larmes Noé de le tuer. Il l’a fait quand il a réalisé qu’il allait se transformer en un Maudit, en un monstre à détruire. Comme toujours, le vampire ne l’a pas écouté.
Vanitas s’était jeté dans le vide et, comme le soir de leur première rencontre, Noé l’avait poursuivi. Il saisit sa main et fut frappé à sa place.
«Noé, tu es un idiot»
Mais le vampire ne l’a pas écouté. Avec ses dernières peut-être qu’il a planté ses canines dans le cou de l’humain en essayant de lui enlever la malédiction en l’absorbant lui-même.
Quand il s’est rendu compte de ce qui se passait, Vanitas a essayé de résister de toutes ses forces.
«Tu vas mourir»
«C’est pas grave»
«Non, je refuse, je refuse.»
«Et je refuse ton refus» Le vampire lui sourit une dernière fois.
«La lune n’est-elle pas magnifique ce soir?»
Son corps était devenu poussière dans ses bras. Vanitas désirait mourir à son tour. Il avait perdu la seule personne qu’il avait jamais aimée, la vie n’avait aucun sens. Ils ont dû intervenir pour l’empêcher de commettre des actes inconsidérés. Vanitas passa les semaines suivantes sous surveillance étroite, surveillée jour et nuit. le livre s’était dissout avec la malédiction de la lune bleue. Sa tâche était terminée la race des vampires était sauvée.
Sa santé a commencé à se détériorer après un mois.
Pour un médecin comme lui, il n’était pas trop difficile d’arriver au diagnostic. Il était enceinte. C’était le fils de Noé.
Vanitas avait toujours su qu’il avait cette possibilité, au fond son corps avait été coupé et recousu plusieurs fois grâce aux expériences du Dr Monreau.
Un enfant, un enfant d’un vampire et d’un être humain. Même si Vanitas n’était pas certain de pouvoir encore se définir comme tel. Il portait le dernier Archiviste.
Vanitas donne naissance à des jumeaux, un mâle et une femelle. Il pensait à l’expression que Noé lui poserait, il lui poserait des questions idiotes comme d’habitude, mais il l’aimerait quand même.
Ce soir-là, la première nuit où ses enfants sont venus au monde, la lune était bleue. Vanitas les regarda ravis et se demanda comment il avait pu mettre au monde de telles merveilles. L’étreinte autour de sa poitrine devint plus ferme. Sa vie n’avait aucun sens, mais elle devait protéger ces créatures innocentes nées de son amour pour Noé. Le vampire a sacrifié sa vie pour le sauver, pour les sauver.
Il regarda à nouveau ses enfants avant de quitter la capitale.»
L’homme fermait le livre sur ses genoux. Lucius «Luca» était devenu adulte et avait finalement pris la place qui lui revenait parmi les vampires.
Les enfants dans leur lit dormaient sans savoir que l’histoire qu’ils aimaient tant parlait de leurs parents. Il avait décidé de les adopter, seulement de cette façon les petits Archivistes seraient en sécurité. Jusqu’au jour où, il espérait, Vanitas reviendrait à eux. A jeté un dernier regard dans le ciel avant de se lever à son tour. La lune était toujours magnifique.
«La lune n’est-elle pas magnifique ce soir?»
La voix de Noé était la seule chose qu’il entendit quand il fermait la porte derrière lui.
«Bonsoir mes chatons, je suis désolé que votre histoire n’ait pas eu une fin heureuse.»